Aller au contenu principal
Fermer

WEDIA : Decathlon lance avec Wedia un service d'Intelligence Artificielle appliqué à ses médias
information fournie par Actusnews 12/07/2019 à 09:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Depuis, 2015, Decathlon utilise la solution Wedia , un service SaaS dédié qui met à disposition de près de 20 000 collaborateurs plus de 2 millions de médias (photos, vidéos…). Désormais, ce sont près de 2 000 nouveaux contenus qui sont ajoutés chaque jour pour accompagner les besoins grandissants d'une centaine de sports de l'enseigne de distribution spécialisée, présente dans 52 pays.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux marketing, Decathlon a fait appel à Wedia pour élaborer puis mettre en œuvre de nouvelles approches s'appuyant sur l'Intelligence Artificielle .

Juillet 2019, les premiers objectifs sont atteints. La solution accélère le traitement des médias en augmentant les capacités d'identification (personne, contexte, objet, produit ...) et d'indexation automatique du contenu. La prochaine étape consistera à accélérer le passage d'un outil de production à une solution d'aide à la performance marketing.

Wedia, partenaire Microsoft depuis 2017, fait bénéficier ses clients de la fiabilité et des qualités du Cloud Azure, notamment ses briques technologiques d'Intelligence Artificielle avancées (custom vision, services cognitifs, machine learning), avec pour seul objectif, celui de proposer des services de haute performance à ses clients.

Wedia innove chaque jour pour aider les équipes marketing et communication des grandes entreprises à gérer leurs médias, en appliquant l'intelligence artificielle à la reconnaissance de visages (égéries de marque ou employés), à la reconnaissance de produits, au respect de la conformité (port du casque sur un vélo), à la détection automatique de contenus d'influenceurs pertinents pour les marques.

A propos de WEDIA (Isin : FR0010688440- ALWED) – www.wedia-group.com

Coté sur Euronext Growth, WEDIA est un Groupe international, leader dans les solutions et services logiciels aux acteurs du marketing et de la communication. Sa plateforme « cloud » de Marketing Resource Management accompagne ses clients tout au long du cycle de vie des contenus marketing (textes, photos, vidéos, 3D…) depuis leur création jusqu'à leur diffusion et la mesure de leur efficacité.

WEDIA accompagne près de 250 marques mondiales et compte plus de 550.000 utilisateurs dans plus de 40 pays. Son succès et la reconnaissance auprès de ses clients sont confirmés par les analystes du Gartner et de Forrester qui classent Wedia dans les meilleures solutions mondiales de Marketing Resource Management (MRM) et de Digital Asset Management (DAM).

CONTACTS

Nicolas BOUTET – PDG – 01 44 64 87 60 – contact@wedia-group.com



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59342-2019_07_12_wedia_decathlon.pdf

Valeurs associées

30,800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...